Témoignages

Construire une maison n'est jamais facile. En construire trois à la fois est encore plus complexe. Du début à la fin, l'équipe de HAF m'a aidé à atteindre mes objectifs.
Eduard Kloss
> Lire la suite   Mon projet de construction comportait de nombreuses particularités, toitures végétales, bâtiment à flanc de montagne, grands balcons, chauffage radiant. > Lire la suite > Autres témoignages

Les avantages du coffrage isolant permanent

Durabilité

Qualité de construction unique due à la performance structurale du béton armé. En tant que matériau inerte, le béton n’est pas sujet à la détérioration causée par les moisissures, la pourriture, les insectes et rongeurs, etc. Une stabilité de comportement de l’ossature du bâtiment dans le temps. Étant soumise à des écarts minimes de température, elle bénéficie ainsi d’une absence totale d’entretien (aucune fissure, aucune dégradation, aucune déformation).

Économie

Une qualité d’isolation thermique (R-28) qui génère une économie d’énergie de plus de 60% par rapport à une construction neuve traditionnelle en bois, obtenue par une étanchéité hors du commun, d’une isolation thermique supérieure et de l’utilisation d’un système d’échangeur d’air à récupération de chaleur très performant.

Confort

Stabilité de la température (en hiver comme en été) Une qualité d’isolation thermique (R-28) qui génère une économie d’énergie de plus de 60% par rapport à une construction neuve traditionnelle en bois. L’ajout des plancher en béton augmente la masse thermique et assure un confort inégalé. Long délai de refroidissement en cas de panne de chauffage (±1,5 degrés par 24 heures). Fraîcheur naturelle en été grâce à l’étanchéité et l’isolation d’exception que procure le Coffrage Isolant Permanent. Isolation phonique d’exception. Une isolation phonique maximale (ITS mini. de 60) due à l’excellente performance du Coffrage Isolant Permanent.

Santé

Répond aux critères de la « maison saine » en évitant l’humidité et la formation des moisissures. Prévention des moisissures dans l’enveloppe de bâtiment, grâce au Coffrage Isolant Permanent qui assure l’absence totale d’espace d’air. Une qualité notoire de l’air respiré et un meilleur contrôle des allergies dues au pollen et aux poussières grâce à une étanchéité supérieure.

Accessibilité

Excellent rapport qualité/prix. Permet à l’acheteur de conserver son investissement, tout en favorisant une valeur de revente accrue. Possibilité d’auto-construction

Sécurité

Résistance aux secousses sismiques et aux forts vents. Résistance accrue à des phénomènes naturels extrêmes de plus en plus fréquents dans le contexte actuel des changements climatiques. Une protection efficace contre le feu (le béton est incombustible et le polystyrène auto-extinguible).

Garanties

Enregistrement à un plan de garantie Qualité habitation de l’A.C.Q. Enregistrement possible à la certification du programme d’efficacité énergétique R-2000 du ministère des ressources naturelles du Canada et du programme « NOVOCLIMAT ». Inspections régulières de la construction (plan de garantie).